Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
9 mars 2011

"Héritage" transmis....

Maintenant que j'ai plus de temps, je peux me ballader sur le net...et l'autre jour sur un site féminin, il y avait une question posée " qu'est-ce qu'on laissera à nos enfants" . J'en suis venue à m'interroger sur les legs, moraux bien sûr, pas financiers, que je laisserai aux miens.

Qu'est-ce que je leur aurai appris, transmis, qui va les aider à avancer dans la vie, qu'ils transmettront peut-être à leurs propres enfants ?

Moi, je crois que je leur ai transmis le goût du travail, le respect des autres, la politesse, l'envie de s'en sortir honnêtement dans la vie, le goût du beau, des belles choses....l'amour des autres, la tolérance, la reconnaissance envers leurs parents.

ça fait beaucoup me direz-vous :) et j'imagine que ceux qui me liront (peut-être!) penseront que je suis vaniteuse et bien sûre de moi.

Elles sont adultes maintenant, et je vois que, malgré tout, elles ont, chacune à sa façon, intégrer ces valeurs qui vont paraître désuètes à certains, mais qui font qu'un être humain est différent de l'animal.

D'ailleurs elles n'arrêtent pas de nous remercier (leur père et moi), des efforts qu'on a fait pour leur donner accès aux études, aux voyages, aux sports. Je les trouve épanouies, femmes, responsables; et en plus elles s'entendent à merveille; si l'une a un problème, les deux autres sont là pour aider, remonter le moral, soutenir.

Alors je crois que nous n'avons pas trop mal réussi, même si parfois elles ont sûrement trouvé que l'on était sévères avec elles. Bien sûr, elles n'ont pas eu de portable à 12 ans (d'ailleurs, ça ne se faisait pas à l'époque :) ); elles n'ont pas eu de voiture à 18, et elles ont toujours travaillé pendant les vacances pour leur inculquer la valeur de l'argent et des choses.

C'est dans ce sens que je pense que l'on doit éduquer les enfants, et je crois que tous les gens de ma génération seront d'accord pour penser que ces valeurs qui devraient être de base, sont totalement galvaudées aujourd'hui.

Je vous laisse à vos réflexions, et dites-moi ce que vous pensez de tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 400
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité