Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
26 avril 2011

Copenhague

Hej, hej,

V_lo

 

Je vous avais dit que je devais aller à Copenhague....me voici revenue.

5 jours sous un soleil quasiment méditerranéen, au milieu d'une marée de vélos, dans une capitale où l'écologie a vraiment un droit de cité.... j'ai beaucoup aimé ce pays, les Danois accueillants et souriants, la juxtaposition du passé et de l'ultra moderne dans l'architecture.

Je vous mets quelques photos dont je vais vous reparler 

Black_diamond

Le Black Diamond, la Bibliothèque Royale, toute de marbre noir poli, brillant sous le soleil;

Nyhavn

Nyhavn, la promenade animée le long du canal

canal

un canal, comme il y en a tant à Copenhague, sérénité, calme....

op_ra

l'opéra royal, au bord d'un canal encore

Arbre___sucettes

l'arbre à sucettes.....au détour d'une allée du parc du Château de Frederiksberg, un arbre avec des sucettes accrochées, certaines accompagnées d'un petit mot.....mystère !!!! renseignement pris, il s'agit d'une tradition (il paraît qu'elle existe également en Suède) : lorsque un enfant atteint l'âge de 3 ans, il se débarrasse de tous les attributs du stade "bébé" et la sucette est donnée à cet arbre, qui en échange lui fait un petit cadeau; c'est en fait un "rite de passage" du stade bébé au stade enfant.

Je ne vous ai pas parlé de la petite Sirène, l'emblème du Danemark parce que tout le monde la connaît et que, finalement, cette statue est décevante, malgré sa grande notoriété : petite, pas vraiment mise en valeur.

La suite demain si vous le voulez bien....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 402
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité