Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
29 avril 2011

A propos du mariage princier.....et de l'Angleterre

Quel battage médiatique !!!!! Je me demande vraiment si tous les Anglais vont être aussi passionnés qu'on semble vouloir nous le faire croire......je n'y crois pas trop, en tout cas tous ceux que je connais n'allumeront même pas leur télé, et nombre d'entre eux vont fuir l'Angleterre pour échapper aux foules de touristes curieux.

Cela dit, j'adore l'Angleterre...je suis anglophile et la langue anglaise m'a accompagnée tout au long de mon cursus universitaire; j'y ai de vrais amis, je suis une vraie fan de leur "way of life", j'aime leur décontraction, leur tolérance, et j'aime aussi beaucoup leur respect pour leur royauté, leur nature, les jolis petits villages anglais proprets, les pubs, Shakespeare....enfin je suis une vraie "amatrice" de l'Angleterre; j'y ai vécu, j'y cours dès que je peux, et je fais toujours un passage par Londres pour m'imprégner de l'atmosphère si différente de celle de notre pays.

H_tel___Londres

J'aimais beaucoup quand l'Eurostar arrivait à Waterloo Station; il suffisait de traverser le pont sur la Tamise pour flairer les rues de Londres, pour trouver un pub où l'on vous servait un thé "typically british", pour voir les vitrines mythiques....et moi j'adore.

Mais la vraie Angleterre se trouve en dehors de la capitale, dans le genre de village où Kate Middleton a grandi, avec des maisons à colombages et aux toits de chaume, des pelouses vertes et impeccables, des pubs chaleureux, des marchés....et le passage matinal du laitier, qui dépose ses bouteilles sur le pas de la porte.....eh oui, je sais c'est un cliché, mais ça existe encore !!!!

Village_anglais

Bien sûr tout n'est pas aussi idyllique et je le sais bien, je connais leurs difficultés économiques, les problèmes de l'enseignement, les villes complètement décimées par le chômage, la nouvelle religion qu'est le football et les dérives qu'elle entraîne.....les fermetures d'usines, la disparition quasi-totale de l'industrie automobile, bref, un drame social.

Mais allez-y quand même, et après le mariage princier, ce sera plus représentatif de ce pays.

A +.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité