P1000732

Pour ceux qui ne connaissent pas, ces jardins se trouvent dans le centre de Boulogne-Billancourt, et ont été créés au début du 20ème siècle par un passionné, à la fois d'ethnologie et de sociologie.

Il y a dans ce jardin, 3 jardins différents : le jardin japonais, le plus important, un jardin anglais, et un jardin vosgien(plutôt un bosquet, qui comporte toutes les essences de pins que l'on trouve dans les Vosges) créé en hommage à la région de naissance d'Albert Kahn.

Le jardin japonais est celui pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur; en ce moment, les arbustes sont en fleurs, c'est un symphonie de couleurs, de lumière, de fraîcheur.

P1000744

De plus tout au long des mois de mai et juin, il y a une exposition de bonsais magnifiques, exposés sur socle au milieu de la pièce d'eau. Profitez-en, c'est vraiment très beau.

Ce jardin est tout en finesse, en délicatesse orientale, on y ressent une impression de paix, on peut y déambuler sans problème, et au détour de chaque allée, il y a une surprise, statue, pas japonais d'une allée, arbres taillés, serre magnifique, maisons japonaises de bois et de papier, si fragiles sous les arbres....l'éblouissement de la floraison d'une azalée ou d'un rhododendron.

A ce stade-là, ce n'est plus du jardinage, mais de l'Art. Et bravo au concepteur et aux jardiniers !!

P1000723

P1000729

P1000737

P1000746

Bonne visite!!!!!!!!!!!!!!