Je ne sais trop que penser de toutes les accusations qui fleurissent contre nos dirigeants politiques. Je ne tiens pas à être la enième personne qui parle de l'Affaire DSK, mais les nouvelles plaintes visant George Tron m'amènent à me poser un certain nombre de questions.

Est-ce que nos hommes politiques n'arrivent pas à se contenir en présence d'une femme ? Est-ce que le côté bestial de l'être humain ne peut être jugulé par la raison ? parce qu'il faut être vraiment stupide et inconscient pour ficher sa carrière et sa vie en l'air pour un "coup" à la va-vite dans un hôtel, dans un pays comme les Etats-Unis, dont on connait la sévérité en matière de délit sexuel.

Mais la nouvelle "affaire" qui est tombée hier concernant George Tron, me donne à penser que peut-être, tout cela est vrai, que nos hommes politiques profitent de leur supériorité et de leur pouvoir temporaire pour "abuser" des femmes, pour leur faire sentir que "c'est eux les chefs" malgré tout et qu'elles n'ont qu'à se soumettre.

Je pense que l'on va assister de plus en plus à des affaires de ce genre; l'affaire DSK va faire boule-de-neige, et les femmes qui n'avaient jamais osé parler vont maintenant le faire, et déposer plainte.

Je me demande vraiment ce qui se passe dans les bureaux feutrés des ministères, des conseils généraux et autres lieux de décisions.

Est-ce que les "mâles" ne peuvent pas se retenir et faire preuve de respect ? d'autant plus que tous ces messieurs cravatés, costumés (parfois très cher ), pomponnés, parfumés ont largement les moyens de s'offrir les charmes d'accompagnatrices de luxe; parce qu'à ce stade, on ne recherche pas l'intelligence mais des compétences techniques qui n'ont rien à voir avec la gestion d'un pays, d'une région, ou d'un minsitère.

Je n'alimenterai pas la thèse du "complot", d'autres l'ont fait à ma place....et je n'y crois pas vraiment !mais vous comprendrez mes interrogations sur le sujet.