Encore un film vu ce week-end, mais il faut bien dire qu'avec le temps qu'il fait en ce moment, il ne reste pas grand-chose à faire sur Paris, alors c'est cinéma, musée, cinéma, musée, et de temps en temps shopping quand le moral est vraiment au plus bas.

Quel rapport avec le titre de ce post me direz-vous ? Attendez j'y viens....donc samedi, non vendredi plutôt, décision de voir un film; direction le Cinéma des Cinéastes près de la Place Clichy où se joue "Una vita tranquilla".....oui ce n'est pas un blockbuster, alors les salles où le film est projeté sont très rares; et puis la mousson s'abat sur Paris, le cinéma prend l'eau de partout, il y a 5cm d'eau dans le hall, et la direction décide de nous rembourser par crainte d'un court circuit qui aurait pu nous mettre tous en danger.

Donc rebelotte samedi dans un autre cinéma.....on ne va pas tenter le diable non plus. "Une vie tranquille" : oui une vie bien tranquille pour Rosario, ce bel italien quinquagénaire, propriétaire et chef d'un restaurant réputé près de Francfort en Allemagne : travail, famille, chasse au sanglier avec les copains, jusqu'au jour où débarquent chez lui 2 jeunes italiens trentenaires, taciturnes, inquiétants.....Le passé rattrape Rosario; il se trouve que l'un des italiens est son fils qu'il a eu, avant, quand il vivait en Italie. Et il n'est pas là pour faire du tourisme, ni pour renouer avec son père; avec son collègue, ils sont là pour exécuter un "contrat" sur la tête d'un industriel. Et là tout s'enchaîne, avec un Rosario qui essaie de continuer à mener une vie tranquille, qui veut tout cacher à sa femme, qui veut continuer à vivre en se voilant la face.

Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le film.

Le rôle de Rosario est joué par un acteur italien très connu en Italie : Tony Servillo, mais je vous avoue que je n'en avais jamais entendu parler; idéal pour le rôle : beau, sexy, drôle, secret....un italien quoi !

Bon film