Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
9 août 2011

Visite à Versailles

Versailles reste une de mes promenades favorites, et j'avais très envie de voir ce que donnait l'expo Bernar Venet au milieu des jardins, et sur la place d'arrivée (entre nous, quelle horreur, et quelle honte tous ces bus sous la statue équestre de Louis XIV !!!!! comment ne pas avoir été capables d'imaginer un parking souterrain qui n'aurait pas caché la magnifique esplanade et les grilles sublimes du château.....sans compter tous les vendeurs à la sauvette de tour eiffel en plastique doré, et de foulard plus ou moins colorés représentant les monuments de Paris ). Enfin bref, c'était mon quart d'heure de colère......mais enfin, Messieurs les élus, pitié pour notre patrimoine.

Cette expo fait polémique bien sûr, comme tout ce qui est nouveau et hors des sentiers battus, et je dirais même pour tout ce qui a été fait à Versailles au cours de ces dernières années, souvenez-vous Jeff Koons dans la Galerie des Glaces

JEFF Koons poupée

Moi j'ai trouvé l'idée drôle et anti-conformiste, ça bouscule un peu les codes classiques...

En ce qui concerne Bernar Venet (sans "d" à Bernar SVP), ça se passe sur la place d'arrivée, derrière la statue équestre de Louis, et dans les jardins eux-mêmes. Alors bien sûr, il faut payer 8 euros pour rentrer, mais pour le même prix, on a les grandes eaux musicales, et le plaisir de déambuler dans un des parcs les plus beaux du monde, pensé par des esthètes et des artistes, et certes désiré par un mégalo, mais tout y est magnifique.

Je vous montre :

Versailles 7 08 2011 001

ou encore ça

Versailles 7 08 2011 007

ce qui donne ça

Versailles 7 08 2011 011

C'est vrai, c'est un peu répétitif, du métal tordu, rouillé, enchevêtré......je peux concevoir qu'on n'aime pas, mais il faut le voir pour pouvoir discuter.

Plus que pour la magnifiscence du lieu, j'aime Versailles pour les détails, les courbes d'une statue, les joues potelées des "putti", la puissance de Neptune

Versailles 7 08 2011 016

les magnifiques tailles des arbres (Bravissimo aux jardiniers)

Versailles 7 08 2011 022

Et puis, pour une fois, il y avait du soleil, pas très brillant ni chaud bien sûr, mais il était là...alors ce n'en était que plus agréable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 401
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité