Versailles 7 08 2011 028

La photo n'a rien à voir avec le sujet, je la trouvais seulement en accord avec "my mood".

Hier, il faisait froid et gris, alors j'ai eu envie de voir ce qu'il en était de la mode de l'hiver qui arrive (qui est presque là d'ailleurs, puisque en ce moment, c'est déjà l'automne ).

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais j'ai une passion dans la vie, les chaussures; à tel point que je me suis interdit l'étage -1 des Galeries Lafayette, une antre de perdition pour qui aime, un lieu où on peut se ruiner et avoir de gros problèmes avec son banquier. Quand j'entre au rez-de-chaussée, je me sens immédiatement attirée par le sous-sol, et je sais pertinemment que si je descends, je ressortirai avec des chaussures. Pour celles qui n'habitent pas Paris, tout ce que vous pouvez imaginer en matière de chaussures se trouve là, à portée d'un code de CB, les ultra-luxueuses et mode comme Manolo Blashnik ou Jimmy Choo, les gammes moyennes mais cependant très chères comme Carel, Accessoire Diffusion, les plus sport et confort comme Camper ou Geox, et puis les gammes abordables je dirais, celles que peuvent se payer la majorité des femmes.

Alors pour l'hiver prochain en matière de chaussures, on ne change pas trop de ce qu'on a vu jusqu'à présent, des compensées, des boots, des noeuds.....rien de nouveau sous le soleil.

Ensuite, j'ai flâné chez les marques des jeunes, Zara, HetM, très coloré, mais il m'a semblé une couleur qui ressortait du lot, le bleu, du bleu dur, en blazer, t-shirt, jupe, pantalon. Moi, j'aime bien Zara, on y trouve beaucoup de basiques sympas, qu'on peut facilement assortir avec jupe ou pantalon, quel que soit son âge. Mais un conseil, si vous voyez un article qui vous plaît, prenez-le tout de suite, sinon vous ne le retrouverez jamais; c'est la politique de l'enseigne, les collections sont fréquemment renouvelées, et ce que vous n'achetez pas aujourd'hui ne reviendra pas dans 15 jours. Leur site internet www.zara.com est très bien fait.

Autre enseigne que j'aime bien aussi, plus appropriée peut-être à un certain âge, Cyrillus; là aussi, basiques de qualité, mode, et leur site internet est lui aussi bien fait, vous pourrez y feuilleter le catalogue www.cyrillus.fr . J'y ai repéré des pantalons, un chemisier en soie grège, et un manteau style anglais des plus jolis. Les couleurs chez eux sont plutôt sobres et neutres, noir bien sûr, grège, gris, et un très beau rouge qui m'a tapé dans l'oeil.

J'ai aussi une autre passion en matière de mode, les sacs ! J'en ai......beaucoup; et je me rends compte que je porte toujours les mêmes. Mais mon envie d'en avoir d'autres est tout aussi insatiable que l'envie de chaussures. Je vous en reparlerai.