Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
23 novembre 2011

Les neiges du Kilimandjaro

Les neiges du Kilimandjaro

Le Guédiguian nouveau est arrivé, je l'ai goûté dimanche après-midi; toute la bande de copains du réalisateur est là, Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan...

Je ne vous en ferai pas le panégérique, Caroline de Pensées de Ronde l'a très bien fait là. Je ne saurais pas en parler aussi bien.

C'est vrai que l'on a souvent la larme à l'oeil, que les valeurs délivrées par Guédiguian sont toujours présentes, l'amitié, la solidarité, l'amour. Et c'est tellement agréable de voir ces valeurs défendues en cette période morose. J'ai toujours attendu avec impatience les nouvelles moutures de ce réalisateur (j'avais adoré "Marius et Jeannette" en son temps)  qui n'hésite pas à mettre en avant ses idées, ses idéaux. Et je trouve formidable d'être capable de faire des films différents dans un endroit unique, l'Estaque, avec quasiment toujours les mêmes acteurs, comme une grande famille, qui se retrouve et vit de nouvelles aventures.

Allez déguster ce film, c'est un agréable moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que je n'ai jamais vu de film de Guédiguian malheureusement... Il faudrait que je me rattrape en DVD car je pense qu'ils me plairaient!
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 402
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité