- D'abord, depuis hier matin l'arrivée (le retour plutôt) de l'enseigne britannique Marks & Spencer en France, plus particulièrement au 100 des Champs Elysées; c'est une joie pour moi, l'anglophile invétérée, de retrouver les thés, les scones, les cookies, les sandwiches et tout le reste, qui ont fait la célébrité de la marque, en tout cas, pour moi.

Je suis un peu moins fan de la partie vêtements, mais pour Noël, il y a très souvent de jolis hauts, et aussi de la déco à foison, comme savent si bien le faire nos amis anglais. J'adore l'ambiance que la marque sait donner à ses magasins au moment des fêtes de fin d'année. J'avais été totalement brimée il y a 10 ans quand ils avaient plié bagage.

Cerise sur le gâteau : au moins trois autres magasins sont programmés dans la proche banlieue parisienne d'ici 2014. Nos amis provinciaux ne seront pas oubliés, car il est question d'ouvrir aussi des magasins dans les grandes villes.

J'y suis passée hier après-midi, mais l'accès était impossible.....jour d'inauguration, 100 m de queue sur les Champs, très peu pour moi....j'attendrai un peu plus de calme.

- Autre bonne nouvelle qui m'a ravie : Kenneth Branagh va mettre en scène le roman de Henning Menkell : "Les chaussures Italiennes" avec dans les rôles principaux : Anthony Hopkins et Judi Dench.

Si j'avoue que ces trois personnalités sont pour moi des références en matière de cinéma et de théâtre, j'ai de quoi me réjouir, et j'attends le film avec impatience.

Bonne journée à tous.