Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
2 janvier 2012

Le cirque Invisible

les-couleurs-de-l-invisible[1]

Léger, merveilleux, poétique, onirique, je n'ai pas assez d'adjectifs pour qualifier le spectacle de Jean-Basptiste Thierrée et Victoria Chaplin que j'ai vu au Théâtre du Rond-Point le lendemain de Noel.

Ces deux-là se complètent majestueusement : lui le clown malicieux à la valise magique qui remet en question le cirque traditionnel, avec de la tendresse et de la poésie; elle Victoria, souple et légère en acrobate contorsionniste qui maîtrise à la perfection l'art du cirque et la danse classique, donne vie à des ombrelles colorées et à des roues de vélos, transforme le moindre bout de tissu en animal terrifiant.

Avec eux deux, la scène devient un lieu magique, plein de fantaisie, féérique.

C'est, vous l'aurez compris, un spectacle pour petits et grands, et les grands ne sont pas les derniers à rire de tous les tours que nous concocte Jean-Baptiste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en suis sûre aussi, ce spectacle nous ramène à l'enfance, et on se surprend à rire de bon coeur en face de ce clown magique.
M
Oh ce spectacle a l'air superbe, je suis sûre qu'il me plairait! ;o)
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité