J'aime pas :

- la neige et le froid, le vent glacial qui me gèle les os

- les 86 euros que je dois débourser en timbre fiscal pour faire renouveler mon passeport.....merci l'Etat !

- la situation de ces 2 femmes obligées de dormir dans leur voiture (reportage de France2 l'autre soir), parce que cette chienne de vie leur a pris leur boulot, leur appartement, et qu'elles n'ont d'autre choix que ça ou les accueils d'urgence qu'elles refusent. Et ce reportage m'a fait prendre conscience que ces 2 cas ne sont pas les seuls, et que même les femmes sont touchées, et que l'Etat devrait pallier à ces situations extrêmes, et que j'ai eu les larmes aux yeux en voyant leur fierté, leur courage, leur volonté de rester elles-mêmes, maquillées, propres, droites dans leurs baskets.

- cette campagne électorale, qui volent au ras des pâquerettes, et qui dégoûte plus qu'elle n'incite à s'intéresser à la politique; ces coups bas assénés de part et d'autre quand on sait que ces politiciens se valent tous, et que les miroirs aux alouettes qu'ils nous présentent vont se briser vite fait (avis tout personnel).

- le spectacle de Mory Kante que j'ai vu le week-end dernier : une sono à tout casser, qui cache la voix de l'artiste, et il ne reste plus rien des chants africains qui ont fait sa renommée; les seuls moments intéressants du spectacle ont été ceux où il s'accompagnait des instruments du "pays";

 

J'aime :

- la neige quand je regarde les paysages blancs de mon salon, une tasse de thé "Marco Polo" fumant à la main;

- le voyage en Italie qui se profile à l'horizon : Naples, Capri, Sorrente....

- l'élan de générosité que le reportage de France2 a déclenché : preuve qu'il existe encore de l'humanité en France; elles ont reçu des piles de mails et appels téléphoniques (via France2) qui leur proposaient hébergement (une prof a même proposé un studio de 40 m2), accueil, et ce de toute la France.

- le film "the Descendants" avec George Clooney, où l'on voit que le beau Georges sait aussi nous émouvoir en père de deux ados il faut bien le dire très emmerdantes; mais pas que, les sublimes paysages d'Hawai, l'océan émeraude, les montagnes vertes qui tombent dans la mer, la flore colorée et magnifique.... Georges ne sait pas que vendre du café !!!

- le concert du Choeur Accentus, ensemble vocal français, créé en 1991 par Laurence Equibey et spécialisé dans l'interprétation de chants a cappella : Bach, Haendel, Vivaldi.... la pureté des voix a enchanté ma soirée.... un régal pour les oreilles....

Bonne journée à tous ceux qui passent là.