parce qu'il y a tellement de choses que je n'aime pas que ce serait trop long; et puis pourquoi se démoraliser alors qu'il fait si beau :

pétunia

- une jolie balade dans le Parc de Saint-Cloud hier après-midi, et des parterres déjà bien fleuris

- et toujours dans ce Parc, ce chien de pierre, plus vrai que vrai :

chien

- ce printemps pressé de nous réchauffer, qui nous fait voir la vie en couleurs, et qui nous demande de remiser au placard nos manteaux et autres bottes, boots, écharpes, et chaussettes.

- ce livre que je lis : "l'Armoire des Robes oubliées" que Caro de "Pensées de Ronde" m'a donné envie de lire; nostalgie, secrets de famille, transmission générationnelle, réflexions sur la vie et la mort; pas gai-gai, mais si beau.

- ce livre que je viens de terminer : "Rosa Candida", une histoire d'amour entre un amoureux des roses et une jeune femme énigmatique;

- ce voyage qui commence samedi, et qui va m'amener dans un pays que j'aime énormément, l'Italie : cette fois, ce sera Naples, sa luminosité, sa richesse, ses côtés sombres aussi, la mer émeraude, les jardins, les églises, les îles dans la baie....

- cette recette de cookies que je viens de retrouver au fond de mon tiroir, et que je me suis empressée de réaliser ce week-end pour un goûter improvisé; recette qui me fut donnée par une amie américaine de ma fille, et que je regrettais d'avoir perdue.

- la sortie du nid des petits écureuils en face de mon bureau, pas encore de sauts de branche en branche, mais des pas hésitants autour du nid....il me semble qu'ils sont trois !

Et vous, qu'est-ce qui vous touche et vous anime dans ce printemps ?