Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
15 mai 2012

Balade et découverte

Bonjour à tous,

Le printemps serait-il enfin arrivé ?

En tout cas, ce week-end ensoleillé fut un prétexte pour aller faire une balade dans Paris samedi; Paris est tellement beau sous le soleil. Et j'aime encore plus déambuler sans but précis, faire des découvertes, explorer des quartiers qui n'attirent pas forcément le touriste lambda.

Donc samedi, nous sommes partis, direction le 3ème arrondissement de Paris. Pour les non-parisiens, c'est le quartier qui s'étend au nord et à l'est de Beaubourg, le ventre de Paris en somme...

A déambuler dans les rues, nous sommes tombés par hasard sur une boutique de déco, rue Rambuteau, "les Mille Feuilles" dont voici le lien :

http://www.les-mille-feuilles.com/contact.htm

mille feuilles

Luminaires, tuiles décoratives, abat-jour de fabrication artisanale, coussins en soie, et aussi d'adorables maisonnettes métalliques qui peuvent servir de luminaire extérieur si vous déposez à l'intérieur des bougies chauffe-plats, idéal pour donner une touche romantique et mystérieuse à vos dîners d'été sur la terrasse ou au jardin.

J'y ai trouvé pour ma part un adorable cheval en bois, et des pots japonais de couleur céladon et rouge, que j'ai directement placés dans les cases de ma bibliothèque.

J'ai appris aussi que la boutique avait des antennes au Japon, dans plusieurs villes, dont Tokyo.

L'accueil y est très agréable, on vous laisse regarder et chiner sans problème sans vous tomber dessus ou vous rappeler à l'ordre.

Si vous voulez faire de jolis cadeaux, originaux et de très bon goût, ou tout simplement vous faire plaisir, allez donc y faire un tour. La boutique se trouve à l'angle de la rue Rambuteau et de la rue des Archives, pas très loin du BHV. Déjà, rien que la vitrine vous donne envie de rentrer, et à l'intérieur, tout fait envie, et on doit faire beaucoup d'efforts pour ne pas céder à la tentation.

Bonne journée à tous ceux qui passent ici.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne savais pas que cette boutique déco avait été un salon de thé ! mais elle a toujours autant de charme !<br /> <br /> Bonne journée
A
J'ai de lointains souvenirs de ce mille-feuilles lorsqu'ils faisaient encore salon de thé ... il avait beaucoup de charme.
E
*dans les rues
E
Je suis comme vous, j'aime me promener sans but. C'est d'ailleurs souvent pendant ces promenades que l'on tombe sur une merveilleuse petite place, une jolie ruelle et des superbes boutiques. Ceci me fait penser que cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de me perdre dans les sans aucun but à atteindre... Je vous souhaite une belle journée !
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 393
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité