Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
3 août 2012

Quelques jours de vacances

côte d'opale Image Google :la Côte d'Opale

Quelques jours de vacances se profilent à l'horizon, pas longtemps, juste un petit changement d'air. Cette fois, nous allons diriger nos pas vers le Nord de la France, les plages immenses et désertes de la Côte d'Opale, la Picardie, ses marais, ses cathédrales, les beffrois si beaux du Nord.

Quelle drôle d'idée me direz-vous !

J'ai eu un coup de coeur pour cette région, suite à une émission "des Racines et des Ailes" qui parlait de l'Audomarois, du Crotoy, des marais de Marquenterre, de l'Abbaye de Valloires et des cathédrales d'Amiens et d'Arras.... Et moi, la fille du sud-ouest qui n'a jamais mis les pieds dans le Nord au-delà de Paris, sauf pour aller prendre le ferry à Calais pour l'Angleterre, avant que l'Eurostar nous fasse seulement traverser cette province à toute vitesse, j'ai vraiment été sous le charme des couleurs, des pierres, de la mer si différente de la grande bleue, du calme qui se dégage des petits villages colorés et fleuris.

Je vous en dirai plus à mon retour....nous allons séjourner dans un joli BandB, tenu par une charmante jeune femme, qui fait ses confitures, sert des petits-déjeuners géants dans une salle à manger pourvue d'une cheminée, et où chiens et chats sont rois.

Je vous fais plein de photos...

Et j'espère beaucoup les vôtres pour me faire rêver.

 Bonnes vacances à toutes et à tous, profitez bien de tout !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée vous avez, ce que je connais du Nord est très joli et je suis sûre que vous passez d'excellentes vacances! En plus votre B&B a l'air super, j'ai hâte que vous nous racontiez tout ça ;o)
K
Bonnes vacances Joelle, j'ai hâte de voir tes photos ! Plein de bisous !
J
Merci Dasola :)
D
Bonsoir Joëlle, bonnes vacances avec du beau temps et plein de découvertes sympa.
J
J'ai regardé pour le temps, on l'annonce mitigé mais tant pis ! ça ne me gêne pas outre mesure, sauf s'il pleut à seaux bien sûr. Ce que j'en ai vu sur le net ou dans l'émission me paraît très intéressant, et plus digne d'intérêt pour moi qu'une plage surpeuplée, même si parfois, c'est sympa quand même.<br /> <br /> Merci Aifelle et à bientôt.
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 401
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité