Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
28 août 2012

Mes derniers films vus....

Lors de mes passages à Paris, entre deux escapades, j'ai trouvé refuge dans les salles de cinéma pour fuir la chaleur étouffante des rues 

les saphirs

Le synopsis : en Australie, en 1968, trois soeurs aborigènes, Gail, Julie, Cynthia, et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais, un peu looser, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé "the Sapphires". Le groupe n'a aucun succès dans son propre pays, mais Dave finit par obtenir pour son groupe, un contrat au Vietnam dans les zones de guerre. Si le premier concert marche, il y aura pour le groupe une longue tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong, les filles déchaînent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.....

Drôle, émouvant, très belle musique soul ; les filles sont naturelles, ont de belles voix, c'est un peu simpliste et l'intrigue paraît invraisemblable, mais je me suis laissée prendre à cette comédie enlevée, au rythme de ce groupe plein d'énergie.

J'ai vraiment passé un moment très distrayant devant ce film de Wayne Blair.

comme un homme

Le synopsis : Louis, 16 ans ( Emile Berling) est le fils du proviseur de son lycée (joué par Charles Berling). Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d'un renvoi définitif pour avoir menacé sa jeune prof d'anglais avec un ciseau. Pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient complice en fournissant les clés d'un cabanon de famille isolé sur un îlot dans les marais. Ligotée, humiliée, Camille est emprisonnée. Ils doivent la libérer le lendemain, mais Greg ne vient pas au rendez-vous....

Malgré des critiques passablement négatives, j'ai quand même voulu le voir parce que j'aime bien Charles Berling. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais ça se laisse voir. C'est long, le film aurait gagné en intensité avec 30 minutes de moins. Sur une très bonne idée de départ, le réalisateur se laisse entraîner dans des divagations jusqu'à nous perdre. 

Le début est particulièrement déroutant pour les spectateurs qui ne connaissent pas l'histoire; pendant 15 minutes, on voit les deux ados sur une barque dans les marais avec la jeune femme au fond de la barque, ligotée, baillonnée, et on ne sait rien de ce qui s'est passé avant, et tout à coup, le générique arrive. 

Malgré ça, je vous recommande ce film pour le jeu d'Emile Berling, parfait en ado perturbé, entraîné presque malgré lui dans une situation terrible dont il n'a pas la maîtrise face à son copain plus âgé et plus démoniaque que lui.

Et vous quels sont les films que vous avez vus cet été ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de voir "2 days in New York" (bof bof) et l'avant-première de "Comme des frères" (j'ai aimé, j'en parlerai sur le blog) grâce au Pass Télérama et la Semaine de la Comédie UGC. Bonne soirée Joelle!
E
Je viens d'aller voir Rebelle de chez Pixar : ce n'est pas le meilleur mais j'ai passé un bon moment. Bonne journée !
K
Le premier film me tente bien mais comme Aifelle, je trouve le second trop glauque! Je n'ai rien vu du tout cet été... Bises.
A
J'ai l'intention d'aller voir "saphirs", mais pas le second, je trouve l'histoire trop glauque. J'ai vu "Cornouailles", avec Vanessa Paradis, très dispensable, heureusement il y a la Bretagne .. et "du vent dans mes mollets", je vais en parler sur mon blog ces jours-ci.
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 402
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité