Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
25 septembre 2012

Bizarreries de la rue

Quelques animaux croisés à Barcelone, sur les murs, dans les vitrines, dans les rues, dans les églises, certains vrais, certains faux......

P1020264

 

P1020406

P1020400

 

P1020271

P1020240

P1020219

La vache et le félin blanc décoraient des vitrines,

La licorne servait de décor à un photographe,

Le chien se reposait au milieu de la rue (piétonne, je vous rassure)

Le loup était scellé dans un mur,

Et les oies étaient bel et bien vivantes, elles se trouvent dans le cloître de la Cathédrale  Sainte Eulalie, et elles sont au nombre de 13, âge auquel la Sainte a été martyrisée. Ce sont les gardiennes du cloître.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Koalisa : c'est un petit clin d'oeil pour montrer l'humour mais aussi l'imagination des barcelonais. Bises<br /> <br /> <br /> <br /> @Elisabeth : il était surtout très âgé, et avait, me semble-t-il quelques problèmes moteurs ! mais bien nourri, oui je confirme :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Aifelle : j'ai cru de prime abord, que c'était des moulages, et puis je les ai entendues et senties :) il faut dire qu'elles sont cantonnées dans un enclos relativement petit au centre du cloître, et que même si elles sont bien nourries et abreuvées, ça me paraît un peu limité.<br /> <br /> Bonne journée Aifelle.
A
Je me souviens très bien des oies dans le cloître !
E
J'adore le chien il semble bien à son aise mais surtout très bien nourri !
K
C'est une manière originale de nous faire visiter Barcelone ! Bises ;)
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 393
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité