Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
20 octobre 2012

Bon week-end automnal

feuilles-d-automne-sur-neige

Je me suis mise récemment à relire Apollinaire et les poètes classiques; voici un poème d'Apollinaire pour vous souhaiter un bon week-end, même s'il est pluvieux et automnal.

Saltimbanques

Dans la plaine les baladins

S'éloignent au long des jardins

Devant l'huis des auberges grises

Par les villages sans églises

 

Et les enfants s'en vont devant

Les autres suivent en rêvant

Chaque arbre fruitier se résigne

Quand de très loin ils lui font signe

 

Ils ont des poids ronds ou carrés

Des tambours des cerceaux dorés

L'ours et le singe animaux sages

Quêtent des ous sur leur passage.

Guillaume Apollinaire/Alcools/Gallimard

Bonne fin de semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui souvenir du lycée, mais je ne sais pas si on l'étudie encore de nos jours !
K
Tiens, étudié au lycée, je crois...
K
Ca fait longtemps que je n'avais pas lu ce poème mais je m'en souviens encore ! Bisous.
M
Bonjour Aifelle, eh oui toujours pluvieux ici aussi. Bon dimanche tout de même.
E
Un peu de poésie pour bien commencer la journée... Merci Joëlle !
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 401
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité