Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
14 janvier 2013

Skyfall

C'est vrai, je suis un peu en retard, il était même temps que je me décide, car ce film ne passe plus que dans quelques salles parisiennes. 

Et je dois vous faire un aveu, je n'avais jamais vu de James Bond, peut-être un des premiers à la télé, Docteur No ou Goldfinger, mais je ne m'étais jamais déplacée au ciné pour voir l'agent secret mondialement connu de sa Majesté.

PHOTO-Premier-poster-de-Skyfall-le-nouveau-James-Bond-avec-Daniel-Craig_portrait_w532Synopsis :

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…(source AlloCiné)

Ce 23ème volet des aventures du célèbre espion, a été réalisé par Sam Mendes. Daniel Craig y tient le rôle titre, Judi Dench endosse le rôle de M, et Javier Bardem incarne Silva, un méchant plus vrai que nature, le méchant que recherche Bond.

Adèle interprète la chanson du générique.

Mon avis :

Etant donné que c'est le premier de la série que je vois au cinéma, je ne peux faire de comparaison, mais j'ai trouvé les scènes d'action fantastiques, en particulier, la poursuite du début dans les rues d'Istanbul. L'intrigue nous entraîne de Londres à Macau, en passant par Istanbul, une île dans la mer de Chine et l'Ecosse.

Daniel Craig est parfait dans son rôle british d'espion de sa Majesté; je m'attendais à un personnage beaucoup plus caricatural, mais il apparaît humain, fragile, et Mendes nous laisse deviner quelques détails sur son enfance dans l'Ecosse profonde. Les paysages filmés en Ecosse sont sublimes.

Judi Dench (actrice anglaise que j'aime beaucoup) est fabuleuse dans le rôle de M, le "patron" de Bond.

J'ai trouvé l'intrigue un peu compliquée, mais l'action emporte tout, et on ne voit pas le temps passer. Je suis restée scotchée par Bond, toujours impeccable, le noeud papillon bien en place et la chemise non froissée, même dans les poursuites les plus infernales.

Un bon film donc, mais j'ai eu un choc après avoir lu que ce film était entièrement numérique; rien n'a été filmé en extérieur, tout s'est fait en studio ou sur ordinateur.

Je suis naïve n'est-ce pas ?

Et vous, l'avez-vous vu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Armelle ! Je crois que ce James Bond a séduit pas mal de monde :) Bonne journée à toi.
A
Je suis adepte de James Bond et j'ai trouvé celui-ci différent et meilleur avec un 007 plus humain, plus fragile comme tu dis. J'ai été séduite une fois de plus ! <br /> <br /> Je me suis inscrite à ta newsletter.
K
J'ai bien aimé aussi...je ne savais pas non plus que tout était numérise...bises!
J
Merci Mamanmule. Bonne année à toi aussi, et j'espère que tous les désagréments que tu traverses en ce moment vont s'arrêter bientôt.
L
Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne année .....<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité