Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
16 février 2013

Et un sourire.....

Poète avant-gardiste, ami des cubistes et des surréalistes, Paul Eluard a été marié à Gala, la jeune russe qu'il a rencontrée en Suisse, et qui le quittera pour Dali qui en fera sa muse.

Ce n'est pas une des poésies les plus connues de Paul Eluard, contrairement à "Liberté", mais celle-ci est pleine d'espérance.

 

Et un sourire

 

La nuit n'est jamais complète

Il y a toujours puisque je le dis

Puisque je l'affirme

Au bout du chagrin une fenêtre ouverte

Une fenêtre éclairée

Il y a toujours un rêve qui veille

Désir à combler faim à satisfaire

Un coeur généreux

Une main tenue une main ouverte

Des yeux attentifs

Une vie la vie à partager.

640px-Signature_Paul_Eluard

Bon week-end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BONJOUR <br /> <br /> Est-ce-que le poème est un sourire est un poème d'amour ou un poème démontrant l'effet d'un sourire?<br /> <br /> Merci de me répondre rapidement
A
Très jolie poésie. Paul Eluard que je connais peu à vrai dire. Merci pour ce poème qui parle d'espoir. Bon weekend
A
merci pour cette belle poésie!
J
Moi aussi, je l'ai découvert ado ! je me demande si les ados d'aujourd'hui en ont déjà entendu parler.<br /> <br /> Bon dimanche Elisabeth.
E
J'ai découvert Paul Eluard à 13 ans avec le poème liberté, de là une grande histoire d'amour est née... J'aime profondément ce poète et je ne me lasse jamais de ses mots
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité