Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler aujourd'hui d'un soin de beauté. 

Je suis plutôt méfiante quand il s'agit de produits nouveaux, pour plusieurs raisons :

- j'ai une peau dite "mature", et qui plus est, réactive, sensible, sujette aux rougeurs.... que des bienfaits de la nature, comme vous le voyez.

- j'ai plutôt tendance à ne pas croire tout ce que les magazines féminins ou autres parfumeurs veulent nous faire rentrer dans la tête, à croire que nous sommes toutes des moutons, prêtes à suivre leurs conseils et avis éclairés, les yeux fermés.

- je suis convaincue que, lorsqu'on a atteint un certain âge, les miracles n'existent plus....

L'objet de ce billet aujourd'hui est cette huile sèche de la marque By Terry, une huile qui fait partie de leur gamme  "soins à la rose". 

m2980590_P771004_princ_la

Voici ce qui est écrit sur ce soin Nutri-régénérant Lift-Fermeté : Cette huile multi-active "lift-jeunesse", aux 6 extraits actifs de Roses est un concentré nutri-raffermissant et restructurant pour les peaux les plus exigeantes.


Sa formule inédite diffuse l'énergie vitale de Cellules Végétales de Roses, molécules biotechnologiques, qui agissent comme des "vecteurs matriciels" pour dynamiser l'activité cellulaire, soutenir les collagènes, et freiner le vieillissement cutané.
L'huile de Rosier Muscat riche en A.C.E, en vitamines A et C, stimule la régénération cellulaire. L'huile de Rose de Provins, concentrée en vitamine E anti-oxydante, préserve activement du stress oxydatif. Les nutriments huileux de Rose Blanche, Rose Noire et Rose Pâle nourrissent et réconfortent profondément l'épiderme.
Sa texture "huile sèche", fine et soyeuse, son parfum délicat de Rose, ressourcent instantanément la peau, visiblement assouplie, revitalisée, lissée, repulpée.
Les traits se décrispent, le visage semble lifté, apaisé et éclatant de jeunesse.

Et si j'ai cédé aux sirènes, c'est parce qu'une amie, qui a les mêmes soucis que moi en matière de problèmes de peau, l'utilise depuis plusieurs mois.

Elle fait partie de mon rituel quotidien depuis quelques semaines, et si je fais ce billet aujourd'hui, c'est que pour moi, c'est une réussite.

- Je vais briser vos rêves certainement, mais je préfère être franche et honnête, on ne rajeunit pas, on ne perd pas 10 ans au compteur, pas même 5 d'ailleurs !!!!! Mais....

Voici les ++++ de cette huile :

- un parfum divin, aux essences de diverses roses, discret, qui enveloppe de bien-être;

- une absorption parfaite, aussitôt appliquée, aussitôt absorbée, tout cela dû à la texture hyper-fine;

- une peau qui rosit de plaisir quand elle se retrouve au contact de l'huile;

- aucune réaction désagréable, ni rougeurs, ni boutons, pas de tiraillements, pas de picotements.....

- après plusieurs semaines d'utilisation, la peau est plus souple, plus saine, plus douce, rose, pleine de vie.

- je l'utilise le soir, avant la crème de nuit, et j'ai vraiment la sensation de faire du bien à ma peau.

Quelques moins peut-être :

- le prix élevé : prix justifié à mes yeux, dans la mesure où on prélève l'huile avec un compte-gouttes et qu'on ne gaspille pas de produit; quelques gouttes suffisent pour masser tout le visage et même le cou.

- l'idéal serait de combiner ce soin avec une crème ou un masque de la gamme, mais encore une fois, c'est le coût total qui me freine. J'y réfléchis.

Ce billet n'est en aucun cas sponsorisé par By Terry, mais pour une fois qu'un produit "me fait du bien", qu'il est de qualité, je trouve qu'il est normal d'en faire état. 

Connaissez-vous cette marque ? ou ce produit en particulier?