Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
20 mars 2013

40 ans mode d'emploi

20409737

Synopsis : 

Seul homme à la maison, Pete est marié depuis des années à Debbie avec qui il a eu deux filles, Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Pete aura bientôt 40 ans et le bilan est rude : Unfiltered Records, la maison de disques indépendante qu’il a créée, bat de l’aile, son père Larry, qui a récemment, et artificiellement, engendré des triplés, compte éhontément sur son soutien financier pour nourrir cette nouvelle famille, et à la maison, la vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Le quotidien avec Debbie et les filles est une série de conflits et de complications sans fin. Quant à Debbie, elle a ses propres difficultés professionnelles et filiales. Elle essaie opiniâtrement d’être une épouse et une mère parfaite, mais elle a un mal fou à négocier le virage de la quarantaine. Et pour couronner le tout, leur aînée est en pleine crise de puberté. Pete et Debbie ont atteint l’âge où le pardon, à eux et aux autres, et le lâcher-prise sont des conditions sine qua non pour parvenir à profiter du reste de leur vie... en évitant d’en passer par le meurtre. (Source AlloCiné)

Mon avis :

Les critiques dithyrambiques de la presse et des spectateurs lors de la sortie du film la semaine dernière m'ont incitée à aller voir ce film.

Résultat : pas drôle du tout, sans intérêt, très lourd. Il n'y a aucune cohérence dans le scénario, c'est affligeant, vulgaire, et pas intéressant du tout. Je me suis vraiment demandée pourquoi la presse a pu accorder 5 étoiles à un tel film. Dans la salle où nous étions, beaucoup de personnes sont parties bien avant la fin, et personne n'a ri.

Conclusion : fuyez, évitez un tel film, même si vous avez 40 ans, ça n'a aucun intérêt. Tous les clichés sur la famille américaine sont présents, mais ne font pas rire du tout. C'est lamentable ! heureusement, la place était à 3,50 euros, mais ça ne le vaut même pas.

Vous avez vu ce film ? Quel est votre avis ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce film ne m'attirait pas du tout et votre billet confirme que j'ai bien fait de passer mon chemin!
K
J'ai lu de bonnes critiques mais ton billet ne m'incite pas à y aller ! Bises!
J
Je n'ai pas compris les "bonnes critiques", et j'ai été fort déçue, d'autant plus que je pensais un bon moment de détente.
M
Nous n'avions même pas l'intention d'y aller parce que nous nous méfions toujours des comédies américaines, et pourtant les critiques sont bonnes. <br /> <br /> Merci pour votre critique vraiment critique
J
Oui c'est vrai ! tu as raison. Film sans intérêt.<br /> <br /> Bonne journée.
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité