Tag portrait chinois

My Discoveries m'a proposé de participer au jeu du portrait chinois; je le fais avec plaisir. Voici donc mes 10 réponses :

- si j'étais un mois :

Sans hésiter, octobre, à cause des couleurs, de l'espoir des soirées au coin du feu, de l'été indien qui pointe son nez;

- si j'étais un personnage de série :

Lynette dans "Desperate Housewives", oui j'avoue, j'aime beaucoup les séries américaines, et en particulier celle-ci, et je trouve que Lynette est la plus vraisemblable, et la plus humaine.

- si j'étais une loi :

Je serais une loi qui instaure le bonheur obligatoire pour tout le monde, avec solidarité à la clé, les plus riches aidant les plus pauvres...je sais je rêve debout.

- si j'étais un objet volant :

Je serais un avion, pour moi le symbole de l'évasion, des voyages, des pays lointains...

- si j'étais une époque :

je serais le Moyen-Age, j'aurais adoré me promener coiffée d'un hennin, vêtue de robes de velours coloré, et vivre dans un château fort, en attendant mon preux chevalier.

- si j'étais une boisson :

Sans hésiter, le thé, dont la découverte en Chine il y a des milliers d'années, est auréolée de mystère et de poésie. Et puis le thé pour moi est synonyme de convivialité, d'après-midi lecture dans un fauteuil confortable, ou d'écoute de musique.

- si j'étais une invention :

la découverte d'un traitement anti-cancer, pour arrêter l'hécatombe provoquée par cette terrible maladie.

- si j'étais une émission télé :

Ce serait "Rendez-vous en terre inconnue" de Frédéric Lopez; sans aucun doute pour moi, celle qui est la plus intelligente, drôle, remplie d'émotions, d'amitié, de découvertes de peuples lointains.

- si j'étais un type de siège :

Un fauteuil club confortable, en cuir, où je pourrais me lover pour lire ou écouter de la musique.

- si j'étais un mot anglais :

Ce serait "SERENDIPITY", c'est un mot qui m'a toujours plu, que je trouve drôle, mystérieux, et qui veut dire : don de faire des découvertes accidentelles" (traduction du Harrap's)