Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
14 novembre 2011

Portrait chinois

Tag portrait chinois

My Discoveries m'a proposé de participer au jeu du portrait chinois; je le fais avec plaisir. Voici donc mes 10 réponses :

- si j'étais un mois :

Sans hésiter, octobre, à cause des couleurs, de l'espoir des soirées au coin du feu, de l'été indien qui pointe son nez;

- si j'étais un personnage de série :

Lynette dans "Desperate Housewives", oui j'avoue, j'aime beaucoup les séries américaines, et en particulier celle-ci, et je trouve que Lynette est la plus vraisemblable, et la plus humaine.

- si j'étais une loi :

Je serais une loi qui instaure le bonheur obligatoire pour tout le monde, avec solidarité à la clé, les plus riches aidant les plus pauvres...je sais je rêve debout.

- si j'étais un objet volant :

Je serais un avion, pour moi le symbole de l'évasion, des voyages, des pays lointains...

- si j'étais une époque :

je serais le Moyen-Age, j'aurais adoré me promener coiffée d'un hennin, vêtue de robes de velours coloré, et vivre dans un château fort, en attendant mon preux chevalier.

- si j'étais une boisson :

Sans hésiter, le thé, dont la découverte en Chine il y a des milliers d'années, est auréolée de mystère et de poésie. Et puis le thé pour moi est synonyme de convivialité, d'après-midi lecture dans un fauteuil confortable, ou d'écoute de musique.

- si j'étais une invention :

la découverte d'un traitement anti-cancer, pour arrêter l'hécatombe provoquée par cette terrible maladie.

- si j'étais une émission télé :

Ce serait "Rendez-vous en terre inconnue" de Frédéric Lopez; sans aucun doute pour moi, celle qui est la plus intelligente, drôle, remplie d'émotions, d'amitié, de découvertes de peuples lointains.

- si j'étais un type de siège :

Un fauteuil club confortable, en cuir, où je pourrais me lover pour lire ou écouter de la musique.

- si j'étais un mot anglais :

Ce serait "SERENDIPITY", c'est un mot qui m'a toujours plu, que je trouve drôle, mystérieux, et qui veut dire : don de faire des découvertes accidentelles" (traduction du Harrap's)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir publié vos réponses aussi rapidement!<br /> J'adore ce tag, il me permet de découvrir que nous avons beaucoup de points communs: Desperate Housewives (moi je serais plutôt Susan, mais j'aime beaucoup le personnage de Lynette), le fauteuil club avec un bon thé, et surtout RDV en terre inconnue... Comme vous le verrez dans mon billet de demain ;o)<br /> Et en plus vous m'apprenez un mot anglais!!! <br /> Merci et bonne soirée joëlle!
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité