Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
13 novembre 2011

Intouchables

19826698Photo Allo Ciné

Je ne vous ferai pas l'affront de vous résumer l'histoire, toute la France la connaît maintenant; c'est le film qui crée le buzz dans les cinémas, celui qui fait qu'on doit faire la queue dans le froid pendant 20 mn pour arriver à accéder à la salle.

Je sais que certains grincheux vous diront que : oui, ça aide quand on est handicapé et riche, que l'histoire est un chouya romancée, avec le mec qui a du fric et le petit (enfin, pas si petit quand même) gars de banlieue pas très clean, que c'est un peu caricatural, mais quelle histoire ! et quels acteurs surtout !

Personnellement, je ne connaissais pas Omar Sy (je sais, je vis sur une autre planète !!! et je n'ai pas Canal +), en tout cas, je n'avais jamais vu un tel naturel au cinéma, il EST son rôle, à l'aise, naturel, gai, paraissant sans souci en surface.

Quant à François Cluzet, qui va enfin reconnaître que c'est un très grand acteur, capable de tout jouer ? ce rôle nous le prouve une fois de plus.

J'ai beaucoup aimé la relation qui s'établit entre le bourgeois qui a tout, et le petit gars qui n'a pour faire-valoir que sa tchatche et son arrogance.Ce fut un moment très très agréable, qui nous fait voir le handicap d'un autre oeil, et qui montre que ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on ne peut pas être un battant; et que la banlieue n'est pas totalement noire, et qu'il existe aussi dans ces quartiers qu'on dit sans foi ni loi, des gens courageux, aimant, généreux, qui veulent s'en sortir, et qui n'attendent qu'une chose, qu'on leur tende la main, et qu'on leur fasse confiance.

Alors, laissons les grincheux râler, et ne boudons pas notre plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerais beaucoup voir ce film, et ce que vous en dites me plaît beaucoup!<br /> Vous pouvez également regarder le service après-vente d'Omar et Fred sur le site du Grand Journal, ce qui me permet de le voir de temps en temps ;o)
J
@ Elisabeth; merci de l'info concernant Canal; j'irai voir dès ce soir.<br /> Tant pis pour les critiques pour une fois, je n'écoute que mon ressenti, et je redis encore que c'est vraiment un film à voir, et que l'on doit savourer son plaisir. <br /> Bonne journée à vous.
E
La critique des irocks sur ce film était lapidaire! Il est vrai que les critiques nous parlent de succès "populaire" laissant penser que malgré sa qualité médiocre, les gens l'aiment bien... Cela marque encore la différence entre les critiques (le temple de l'élitisme) et les vrais gens qui vont au cinéma! J'aime également beaucoup Omar Sy (surtout son rire qui me rend joyeuse rien que de l'entendre), le service après vente des émissions c'est à 20h40 sur canal + et c'est en clair :-)
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité