Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
23 mai 2011

Week end dans le Perche en passant par Chartres....

La_rosace_Nord

Ce beau soleil incite à quitter la ville pour respirer à la campagne, et où aller pour 2 jours pas loin de Paris.....?

Le Perche, bien sûr à 1h 30 maximum de la capitale.

J'avais envie d'aller à Chartres dont je ne connaissais pas la cathédrale; si vous y allez pour la grande rosace, OUBLIEZ....pour l'instant elle est cachée sous des films plastiques et des échafaudages monstrueux, pour nettoyage semble-t-il et ravalement de la façade du batiment; celle que je vous montre est la rosace nord.

Mais tout le reste est sublime, et je crois qu'il n'existe pas de mot plus fort pour le qualifier, mais des photos vous donneront une idée :

 

Cl__de_voute

Vitrail_cath_drale_de_chartres

Ensuite direction Illiers Combray, où se trouve le musée dédié à Marcel Proust, dans la maison de Tante Léonie; le jardin fleuri est romantique à souhait

jardin_de_la_maison_de_M

Malétable et son église étonnante :

Eglise_de_Mal_table

Les forêts de feuillus, dont celle de Réno-Valdieu, vaste, dense, inquiétante, et fraîche...

Belleme et sa vieille ville, avec ses hôtels particuliers :

Porche___Belleme

Porche___Belleme

et enfin Mortagne au Perche, gros bourg percheron, où se trouve le musée Alain :

Statue_de_Alain

et quelques magnifiques maisons joliment restaurées :

le_Perche_mai_2011_026

Voilà ce qu'il est possible de voir en 2 jours, mais il reste encore d'innombrables petits villages, ou villes, pleins de ressources architecturales, nature, ou gourmandes.

J'espère vous avoir donné envie d'y aller voir la beauté des lieux.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité