Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
19 mai 2011

Monumenta au Grand Palais

J'ai profité d'une après-midi citadine pour voir l'expo surprise d'Anish Kapoor au Grand Palais....c'est difficile à filmer, surtout quand on a oublié son appareil photos..... mais je vous incite à aller voir si vous êtes parisien, ou bien à jeter un oeil sur internet.

Anish Kapoor est un sculpteur anglais, d'origine indienne, et il est considéré comme un des plus importants sculpteurs du moment....et il ne crée que des sculptures monumentales.....je n'avais jamais rien vu de cet artiste.

Surprenant, gigantesque, inattendu....en fait, ce n'est pas vraiment une expo traditionnelle, avec des sculptures traditionnelles....mais jaillissant du sol et montant jusqu'à la verrière du Grand Palais, une forme énorme, que l'on peut voir de l'intérieur, et aussi de l'extérieur, une structure de caoutchouc monstrueuse.

A l'intérieur, chaleur étouffante, obscurité, et bruits amortis; chacun peut imaginer ce qu'il veut; pour ma part, j'y ai vu un monstrueux intestin vu humain, avec des embranchements dans lesquels on peut se perdre, susceptibles d'avaler les personnes présentes. Assez angoissant comme impression ! La lumière qui filtre au travers de la verrière dessine des formes lumineuses sur la structure et c'est assez joli.

Vu à l'extérieur, un monstre marin, noir, lisse, gluant....gigantissime.

J'avoue que je ne comprends pas trop ce genre d'ouvrages, mais c'est amusant, et ça titille l'imagination.

Désolée pour les photos.....

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 404
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité