D'après les magazines féminins en kiosque en ce moment, il est grandement temps de se préparer à l'été, aux vacances, au soleil !!! enfin plutôt préparer sa peau, son ventre et ses cheveux.

Mais si vous suivez à la lettre les conseils largement répandus dans la presse, votre carte bleue et vos journées n'y suffiront pas je pense....voyons voir un peu de quoi il en retourne, si l'on veut être parfaites, nous les femmes, sur la plage cet été !

- le corps en général : poncer, raper, éliminer, épiler, hydrater, préparer la peau au soleil, masser, avec force crèmes, masques, gommages, gélules à avaler....

- les cheveux : il faut les colorer légèrement, les graisser, les huiler, les nourrir, les hydrater avant que 3 semaines au soleil ne les transforment en paille;

-le ventre : il faut le remodeler, le muscler (pour mettre en valeur la naïade qui sommeille en nous !!), acheter un maillot de bain sexy et hors de prix, le torturer avec des mécaniques qui promettent un ventre aussi plat que celui de Kate Moss.

Mais tout cela a un prix et si l'on s'en tient au strict minimum, il faut au bas mot entre 450 et 500 euros pour se fournir en produits miracle qui ne vont durer que le temps d'un été.....et peut-être même pas...parce qu'il peut y avoir allergie, paresse, ras-le-bol, et on rangera tout cela au fond d'un placard pour se rendre compte l'an prochain qu'ils sont hors d'usage.

Mais qui donc peut se permettre cela ? Et puis je me suis demandée pourquoi on ne demandait pas les mêmes efforts aux hommes qui ont la bedaine rebondie, des cheveux gras, la peau pas nette ? Qui connaît la réponse ?