Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
21 mars 2012

Juliette et Manu Galure

juliette010211Photo empruntée à Google

Nous avons eu la chance hier soir de voir le concert de Juliette au Carré Bellefeuille à Boulogne dans le cadre du festival Chorus des Hauts de Seine. J'avoue, je ne connaissais pas vraiment Juliette, seulement quelques clichés, chanteuse engagée, à voix, atypique.

Un peu de biographie :

Juliette a fait son apprentissage à Toulouse dans les bars et restaurants toulousains comme pianiste en interprétant Brel ou Piaf. Son grand démarrage sera en 1985 et 1986 où elle fera partie des Découvertes du Printemps de Bourges. Auréolée de nombreux prix, (Victoires de la Musique en 1994 entre autres), animatrice radio sur France Musique entre 2004 et 2007 (Juliette ou la Clé des Sons),  Juliette fait désormais partie aujourd'hui du paysage musical de la bonne chanson française.

No Parano :

Dernier album, dernier spectacle de Juliette, mis en scène par elle-même; une artiste pleine de gouaille, gaie, acide, une belle voix comme on n'en fait plus, des textes qui sentent le vécu, qui veulent dire quelque chose; des musiciens de grand talent, qui ont une vraie complicité avec la chanteuse.

Une découverte donc pour moi, mais une découverte de choix, un véritable coup de coeur; d'ailleurs ce matin, j'ai encore dans la tête les mélodies comme "Rue Salengro", ou "les dessous chics"...

N'hésitez pas si elle fait un concert dans votre région....ça vaut la peine.

Manu_Galure_ Photo empruntée à Google

L'autre surprise du spectacle, c'est la première partie du concert de Juliette....Manu Galure.

Qui est ce jeune inconnu ? en tout cas pour moi....

Jeune compositeur, auteur et interprète qui a lui aussi fait ses classes sur les scènes toulousaines dès 2007; premier album sorti en 2008, après quelques premières parties à Paris. En 2010, il sort son dernier album "Vacarme" dont la direction artistique est signée Juliette.

Que dire : musicien de talent, jongleur de mots, jolie voix, le sens de la scène...c'est déjà un bel artiste

Il me rappelle Jacques Higelin jeune, et pour l'amour des mots, je retrouve parfois Nougaro; il a, je pense un bel avenir. Si vous le voyez à l'affiche près de chez vous, n'hésitez pas, allez-y.....et en plus il a de l'humour.

Et vous, que pensez-vous de Juliette ? avez-vous déjà entendu Manu Galure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup Juliette, la chanson les dessous chics est simplement sublime dans son dernier album. No parano n'est pas son meilleur album mais il reste très agréable à écouter... Je crois que ma chanson préférée de Juliette est "la lettre oubliée" en duo avec Guillaume Depardieu.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée !
M
Comme vous avant ce concert, je ne connais pas vraiment Juliette et encore moins Manu Galure, mais vu le bon moment que vous avez passé je n'hésiterai pas si j'ai l'occasion de les découvrir sur scène! ;o)
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité