Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
6 mai 2012

Les cloîtres

Quand je visite une ville ou une région, il y a une chose que je ne rate jamais, les cloîtres.....

J'aime le silence qui se dégage de ces lieux, à tel point que ça m'incite à chuchoter

J'aime le calme et la ferveur qui émanent des murs

J'aime la lumière sur les pierres, les contrastes de lumière sous les voûtes

J'aime les dentelles de pierre sous les arches,

J'aime les sculptures sur les piliers

J'imagine toujours la vie qui passait doucement entre les murs

J'aime leur mystère et leur magie, la paix ressentie entre les murs millénaires....

Voici un florilège des cloîtres que j'ai pu visiter, en France ou à l'étranger : Moissac, Toulouse, Naples, Canterbury, Tréguier...

Cloître Abbaye de Tréguier   dentelle de pierre  bassin  colonnes du cloître

 cloître  cloître

cloître Colmar  cloitre-de-la-cathedrale-du-puy-en-velay-2  couvent des Jacobins   Galerie_cloitre-4e72c

sligo_cloitres-abbayes_01  canterbury cathedral

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J´aime les cloîtres car ils sont lieux spirituel et aussi culturel avec une splendeur magnifique. J´aime le silence que se dégage, le calme et le ferveur qui émane des murs. Je ressent la paix entre les murs.
L
J´aime les cloîtres car ils sont lieux spirituel et aussi culturel avec une splendeur magnifique. J´aime le silence que se dégage, le calme et le ferveur qui émane des murs. Je ressent la paix entre les murs.
M
En effet ce sont des lieux calmes et apaisants où il fait bon se promener!
M
En effet ce sont des lieux calmes et apaisants où il fait bon se promener!
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité