Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
18 décembre 2012

Poème pour Noël

fonds-decran-noel

 

Chanson pour les enfants l'hiver

Dans la nuit de l'hiver
galope un grand homme blanc
c'est un bonhomme de neige
avec une pipe en bois
un grand bonhomme de neige
poursuivi par le froid
il arrive au village
voyant de la lumière
le voilà rassuré.
Dans une petite maison
il entre sans frapper
et pour se réchauffer
s'assoit sur le poêle rouge,
et d'un coup disparait
ne laissant que sa pipe
au milieu d'une flaque d'eau
ne laissant que sa pipe
et puis son vieux chapeau.

Jacques Prévert

images

Une jolie poésie de saison, amusante et drôle comme sait souvent nous en offrir Prévert, et qui rappellera sûrement des souvenirs aux petits enfants et peut-être même aux grands.

Bonne journée.

Est-ce que vous connaissiez cette poésie ? Vous rappelle-t-elle de bons souvenirs ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je sais que Joseph Kosma l'a mise en musique mais je ne sais plus si quelqu'un l'a chantée.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.
K
Je la connais, je crois même qu'elle a été mise en musique, je ne sais plus par qui... Bisous!
M
Cette poésie "sonne une cloche", comme disent les Anglais! ;o)<br /> <br /> Elle est très jolie, merci de nous l'avoir fait partager Joelle!
J
Pour moi non plus, il n'y a pas eu que des Noël festifs, mais j'aime bien cette poésie.<br /> <br /> Bonne journée à toi.
A
Je ne le connaissais pas non ! et j'ai bien du mal à me rappeler des Noël de mon enfance, pas forcément festifs ..
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité