Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
13 février 2013

Panama (#3)

Après quelques jours passés dans la capitale, l'arrivée au bord du Pacifique a un véritable goût de vacances. Après 4 heures de route entre Panama City et Pedasi,

P1020687

 

au long de laquelle j'ai pu admirer des villages aux maisons de bois peint, des manguiers centenaires, des zones montagneuses car la Cordillère des Andes arrive jusque là et elle culmine à à 3475 mètres avec le volcan Baru, et quelques frayeurs dues à la façon de conduire un peu cavalière des Panaméens, j'ai enfin pu découvrir un lieu magique à la fois au milieu de la forêt et au bord de l'océan.

La maison des amis qui nous accueille est simple mais confortable, 

P1020682

Les galeries font le tour des maisons pour protéger du soleil et de la chaleur.

Premier soir : apéritif devant la piscine :

P1020617

En rentrant dans notre chambre sous la galerie, la nuit est déjà tombée, je me retrouve nez à nez avec un "monstre" :

3631839319_002b7388e3_z

Un crapaud-buffle !!! j'ai appris depuis qu'ils pouvaient atteindre 30-35 cm, celui-ci en faisait bien 25 !!! inutile de vous dire que j'ai attendu que quelqu'un vienne le pousser, et les soirs suivants, j'ai fait attention où je posais mes pieds.

Après une nuit bienfaisante, réveil en fanfare par des hurlements, je m'arme de courage, je sors sous la galerie, il faisait à peine jour (5 heures du matin sur mon réveil !!!). Et là, sur les arbres du parc :

5383046-singe-hurleur-male-pose-sur-une-branche-d-39-arbre

toute une famille de singes-hurleurs, j'en ai compté environ une vingtaine, des adultes, des jeunes, et des bébés accrochés sous le ventre de leurs mères. La photo ci-dessus vient de Google, il faisait sombre, et mon appareil n'est pas assez compétitif pour les saisir en mouvement.

J'ai bien évidemment essayé de les faire taire, mais ils se sont tous mis à crier de plus belle, tous en même temps, en faisant un raffût d'enfer. Ils ont séjourné dans le parc pendant 2 jours parce qu'il y avait des fruits mûrs, un genre de "prunes" amères dont ils raffolent, et puis ils ont disparu, à la recherche d'une nouvelle "bonne table".

J'ai découvert un autre animal, plus discret celui-ci, une variété de grenouille que j'ai trouvée dans les lames d'un volet où elle passait ses journées; tout comme le crapaud, elle ne s'agite que la nuit pour se nourrir

P1020673

Notre "spot" de petit-déjeuner, où nous avons savouré de l'ananas frais cueilli la veille, du jus d'orange frais pressé

P1020679

le jardin avec des arbres magnifiques :

"l'arbre du voyageur"

P1020676

Une variété de palmier :

P1020674

des noix de coco fraîches, prêtes à être cassées pour recueillir l'eau :

P1020630

Encore quelques photos de l'océan :

P1020641

P1020625

P1020626

Un voyage qui s'achève ! je n'ai pas la prétention de dire que je connais bien Panama, 12 jours ce n'est pas suffisant pour tout voir ! 

J'ai aimé la variété des paysages, le côté moderne qui côtoie la jungle, la montagne proche de l'océan, la gentillesse des Panaméens, leur politesse, ils saluent toujours quand ils croisent quelqu'un.

J'ai moins aimé la vitesse galopante à laquelle la capitale se développe, pas toujours de façon heureuse.

Si nous revenons, l'Archipel des San Blas côté Atlantique où vivent les premiers indiens qui peuplaient le pays, le Chiriqui, le Darien seront nos destinations. 

Est-ce que ce voyage vous a plu ? Etes-vous tentés par Panama ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca avait l'air vraiment sympa, je rêve de vacances au soleil en ce moment! Bisous.
J
Si un jour tu te décides, je peux te donner quelques tuyaux. Bonne soirée.
A
Si ce n'était toutes ces heures de vol, ça me tenterait bien Panama!
J
J'ai été très surprise par les "arbres des voyageurs" car je pensais qu'on ne les trouvait que dans l'Océan Indien. <br /> <br /> J'apprécie beaucoup que vous ayiez aimé mes photos; c'est vrai que la présence de nos amis nous a beaucoup aidés. <br /> <br /> Il y a toutefois beaucoup de touristes européens à Panama, c'est un pays qui est en train de devenir "the place to be" :) enfin ce n'est pas encore les Caraïbes mais c'est en plein essor.
M
Nous avons vu ces arbres aussi à la Réunion ! Les animaux sont magnifiques, mais à vrai dire, nous les préférons dans le jardin et non pas dans la maison...<br /> <br /> Nous avons apprécié vos photos parce qu'il est vrai, ce voyage sort un peu des destinations classiques et il est toujours d'avoir des connaissances sur place qui font découvrir la "vraie" vie.
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité