Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
11 mars 2013

Au bout du conte

 

4223

Synopsis :

Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. 
Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. 
Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire. (source AlloCiné)

Mon avis :

J'aime beaucoup Agnès Jaoui, un peu moins Bacri, bourru, qui sur-joue parfois, mais dans ce film, il est parfait, je dois le reconnaître. Tous les acteurs sont parfaits d'ailleurs. 

Atmosphère à la Resnais, où un petit chaperon rouge, Agathe Bonitzer, rencontre le grand méchant loup Benjamin Biolay, alors qu'elle a déjà rencontré son prince charmant, Arthur Dupont. Agnès Jaoui est la bonne fée qui vit dans la maison des sept nains, et orchestre ce conte dans une représentation scolaire laborieuse.

J'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans ce film, c'est un peu brouillon, ça part dans tous les sens et j'ai eu du mal à y voir ce que toute la presse a encensé et qui sont les thèmes censés être présents dans le film : refus de s'engager, deuil des illusions, superstitions naïves, et sentimentalisme.

C'est gentillet, agrèable à regarder, mais pas assez approfondi, un peu trop léger. Mais les dialogues sont savoureux, pleins d'humour, et comme je l'ai déjà dit, les acteurs sont bons, mais malgré tout, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Avez-vous vu ce film ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion. J'ai préféré Bacri dans "cherchez Hortense" à l'automne.
D
Bonjour Joëlle, il est certain que ce film n'est pas impérissable mais j'ai passé un très bon moment et les mimiques et répliques de Bacri sont hilarantes. Bonne après-midi.
M
Je l'ai vu pendant mes vacances et j'en pense exactement la même chose que vous! J'ai trouvé Bacri très bon comme à son habitude, mais ce film ne m'a pas vraiment convaincue car je l'ai trouvé brouillon. Dommage car la bande-annonce m'avait beaucoup fait rire!
K
Je n'ai pas trop envie de le voir, Bacri et Jaoui me semblent être devenus un peu caricaturaux alors que je les aimais beaucoup avant... Par ailleurs Agnès Jaoui chante vraiment bien, connais-tu sa musique? Bises!
A
non, je ne l'ai pas vu mais en général, j'aime ce que fait le couple....
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité