Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
22 novembre 2012

Orchidées

P1020573

 

 

P1020572

P1020574

Je n'ai pas vraiment la main verte, mais j'aime bien les orchidées, et elles refleurissent facilement chez moi.

La blanche, je l'ai depuis 2007, et elle fait deux floraisons par an; les autres sont plus jeunes, c'est leur première re-floraison. Elles sont placées dans mon bureau devant la fenêtre au nord, et bénéficient ainsi de la lumière sans avoir jamais de soleil.

Une touche de lumière pour l'hiver à venir, parce que la floraison dure très longtemps.

Et vous, aimez-vous les orchidées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme je l'ai dit plus haut, je croyais ne pas avoir la main verte, mais ces plantes semblent m'avoir adoptée. Je ne sais pas s'il y a un secret pour les garder, mais moi ce qui me surprend, c'est qu'elles refleurissent. Je crois donc qu'il faut de la patience avant tout, et surtout ne pas trop les arroser. Dans la nature, elles sont épyphites (elles vivent sur d'autres plantes) donc elles ont l'habitude de "souffrir". Voilà mon petit conseil du jour. Bon week-end Elisabeth.
E
Quel est votre secret ?! Elles sont magnifiques... Les miennes meurent toujours très rapidement. Belle soirée à vous.
K
C'est pareil chez moi, je ne suis pas très douée côté plantés mais les orchidées se plaisent à la maison...j'aime beaucoup les tiennes! Bisous!
D
Bonjour Joelle, comme Aifelle, j'admire surtout le vase de la première photo. Sinon, oui, j'aime les orchidées mais je n'ai pas du tout la main verte. Bonne après-midi.
M
Oh oui, c'est joli! Mais chez les autres, car je suis une bien piètre jardinière...
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité