Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
27 septembre 2011

Il y a tellement de choses que je n'aime pas en

Il y a tellement de choses que je n'aime pas en ce moment qu'il m'est venu à l'esprit de faire un "j'aime", "j'aime pas" de temps en temps; ce ne sera peut-être pas régulier, mais j'aurai ainsi l'occasion de vous faire savoir ce que je pense.

Les "j'aime" du moment :

P1000297

- l'été indien que nous avons en ce moment, et qui nous permet de continuer à porter nos vêtements légers et de continuer à montrer nos orteils; il faut dire qu'on l'a bien mérité, après le mois de juillet détestable qui nous a pourri l'été.

- le début de l'automne ; j'adore les nuits fraîches qui nous font nous blottir sous la couette, les matinées qui demandent une petite laine, et les journées ensoleillées qui nous font croire que l'été est encore là, dernier sursaut d'un été.

- les blogs du Monde.fr, "une année en France" qui nous font vivre le quotidien de quelques villes en France, pendant un an avant la présidentielle (Montpellier, Dunkerque, Sucy-en-Brie, Sceaux, la Courneuve, Mézères et Saint Pierre des Corps). Cela nous donne droit à de très belles tranches de vie, et de magnifiques photos. Allez voir www.Lemonde.fr

- Les femmes se sont vues octroyer le droit de vote en Arabie Saoudite; mais la loi ne sera appliquée qu'en 2015; certes une belle victoire, mais pourquoi pas tout de suite pour les prochaines élections qui auront lieu la semaine prochaine.

- le livre de Henning Menkell, "la lionne Blanche" que je suis en train de terminer.

- dans la mode, le retour de la couleur grenat, bordeaux, rouge sombre, enfin appelez ça comme vous voudrez, couleur que j'aime particulièrement, et qui sied particulièrement aux blondes. Je crois que cette couleur était ringarde depuis les années 80, alors je vais me défouler cet hiver.

Les "j'aime pas" du moment :

Expo Saint Maur 001

 

- DSK : je ne supporte même plus d'entendre son nom; je ne veux même plus regarder les infos à la télé quand on parle de lui; je me fiche complètement de ce qui lui arrive; ses petites affaires d'homme riche et influent ne m'intéressent pas du tout; j'espère seulement qu'il ne reviendra pas sur le devant de la scène en politique, et surtout que les Français lui feront sentir qu'ils ne veulent pas de lui....voeu pieux, je sais bien. Toute cette affaire est cousue de gros fil blanc, et si ce n'était M. DSK mais le dernier des pékins à qui c'est arrivé, tout le monde s'en ficherait.

- la télé : en gros, les émissions de télé toutes plus ringardes les unes que les autres, qui n'ont rien d'autre à proposer que des évocations des sixties, des seventies, des eighties....etc, et les comiques qui ne nous font plus rire du tout, et cette télé misérable qui ne nous sert que des séries américaines resucées.

- la presse dite "sérieuse" qui nous rebat les oreilles avec les "affaires" et ne fait parle plus que de ça.

- l'exécution de Troy Davis qui m'a donné froid dans le dos : comment peut-on éliminer un homme qui clame son innoncence depuis le début. Et les USA sont censés être le pays le plus évolué du monde ! on a le droit de se poser la question. Mais d'après le Monde, la peine de mort aux EU serait sur le déclin; le nombre d'exécutions ayant diminué de moitié annuellement depuis 1990.

- l'attitude des hommes politiques de tous les bords, qui ne nous montrent pas une image élégante et positive de la politique; ce ne sont que critiques, délations, affaires....je me demande si je vais aller voter, moi ? Quand on entend l'un d'entre eux parler d'honneur, d'honnêteté....il a oublié l'affaire du sang contaminé celui-là, où il était lui aussi bien impliqué ? ça me donne envie de vomir !!!

Vous l'avez compris, il y a pléthore de "j'aime pas", et je ne pense pas que ça s'améliore d'ici 2012, malheureusement !

Passez une bonne journée quand même, et profitez du soleil, et du ciel bleu.

PS : les photos n'ont aucun lien avec les textes mais je trouvais que celles que j'ai choisies symbolisaient bien mes humeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé, je me disais bien que ça devait être l'autre, beaucoup plus long... Cela dit le pont suspendu de Bristol est payant également, 50p par passage! <br /> Bonne journée à vous aussi Joêlle!
J
Oui vous avez raison, ma mémoire me fait défaut ! Effectivement, c'était un grand pont et payant qui plus est (du moins à l'époque !)<br /> Bonne journée
M
Merci pour tout ce que vous dites Joëlle, je suis ravie que mon blog soit votre petite fenêtre sur l'Angleterre ;o)<br /> <br /> Etes-vous sûre que c'est le pont suspendu de Bristol (qui relie Clifton à Leigh Woods) dont vous parlez? Car celui qui mène au Pays de Galles est beaucoup plus grand et situé en-dehors de Bristol... <br /> <br /> A bientôt!
J
Bonsoir et merci !<br /> J'aime beaucoup votre blog, et j'ai apprécié votre message du jour sous forme d'interview; cela permet de vous connaître un peu mieux, parce que "blogger" est malgré tout un peu frustrant; et puis on sent que vous êtes parfaitement sincère. Vous lire me rapproche chaque fois un peu de ce pays que j'aime d'amour. Bien que je connaisse peu Bristol, je connais bien le pont que vous nous avez présenté, pour l'avoir traversé pour aller au Pays de Galles, il y a quelques années de cela.<br /> Passez une bonne soirée, et profitez de l'été indien anglais.
M
Bonsoir Joelle! <br /> <br /> Je decouvre votre blog avec plaisir et j`en profite pour vous remercier pour vos messages sur le mien: ils me font toujours tres plaisir!<br /> <br /> J`aime beaucoup votre "J`aime/J`aime pas" mais je vais plutot me concentrer sur la 1ere partie! ;o)<br /> L`ete indien est aussi la a Bristol, et rien que ca, ca me met en joie!<br /> <br /> Bonne soiree et a bientot!
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 404
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité