Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
29 mai 2012

Qu'allons-nous voir après Cannes et quand ?

cannes 2012

Après les lauriers de ce 65ème festival, les montées de marche, les vivas et les flashs des photographes, les films primés (et les autres) vont arriver dans nos cinémas plus ou moins rapidement, plus ou moins attendus, auréolés de leur gloire sur la Croisette (ou pas)....

- la Palme d'Or : "Amour" de Mickael Haneke sortira en salle le 24 octobre 2012 *

- le Prix d'interprétation masculine pour Madds Mikkelsen dans "la Chasse" : pas de date donnée pour la sortie en salles *

- le Prix d'interprétation féminine pour les actrices roumaines du film "Au-delà des collines" de Cristian Mongiu : pour celui-là aussi la date n'est pas encore fixée *

- le Prix du Jury attribué au film de Ken Loach "La part des Anges" sortira sur nos écrans le 27 juin 2012 *

- Le Grand Prix donné au film de Matteo Garrone : "Reality" sortira en salles le 22 août 2012 en plein milieu de nos vacances *

Ce sont pour ma part, les six films que je ne veux pas rater, parce que Haneke, Trintignant, Mikkelsen, Loach, Mongiu, et Garrone *

Mais les obscurs, les non-primés, les oubliés du Festival me font aussi envie, du moins quelques-uns : "Vous n'avez encore rien vu" d'Alain Resnais, "In another country" de Hong Sang-soo...

Bonnes séances

* sources AlloCiné

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Dasola : Je suis sûre qu'il y a même des perles dans les films non primés ! mais comme j'aime bien Ken Loach et Trintignant, je vais aller voir ces deux-là très certainement; mais je ne ferai pas l'impasse sur les autres, même s'ils n'ont pas eu de prix prestigieux.<br /> <br /> Bonne journée.
J
@Elisabeth : oui vous avez raison; et je me demande d'ailleurs pourquoi on honore ces films qui n'apparaîtront peut-être jamais sur les écrans :) Pourquoi ne pas récompenser des films qui sont déjà en salle, et plébiscités par le public. Je ne dois pas comprendre comment fonctionne la remise des prix à Cannes !!!!<br /> <br /> Bonne journée.
D
Bonjour Joelle, j'avoue que sur "le papier", les films primés m'attirent moyennement. En revanche, il y a souvent de belles découvertes dans les sections parallèles (Un certain regard, La quinzaine des réalisateur et La semaine de la critique). J'espère qu'ils trouveront des distributeurs. Bonne journée.
E
Et bien on n'est pas prêt de les voir tous ces chouettes films !
J
@Valérie : Oui c'est vrai, il y a eu pas mal de controverses concernant ce palmarès. Nous verrons bien si le public suit. En tout cas, j'ai au moins envie de voir le Haneke, de même que le Ken Loach.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité