Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Femme
8 octobre 2012

Barcelone......et encore

Vous connaissez maintenant mes "coups de coeur" à Barcelone, mais il y a encore maintes choses à voir et à visiter dans cette ville vivante, gaie, jeune, culturelle. Chaque quartier a son look et ses particularités propres.

Les Ramblas sont chargées de monde; si vous déambulez sur la Rambla de Catalunya dans la matinée, n'hésitez pas à faire un tour au marché de la Boqueria; vous aurez là un échantillonnage de la ville; les marchands interpellent le chaland, les Barcelonnaises font la queue en papotant, le tout forme une ruche vivante et animée, colorée et bruyante. De plus vous y découvrirez des étals incroyables de fruits de toutes sortes : 

frais, prêts à consommer :

P1020338

secs :

VACANCES%2520GONZA%2520139

des fruits exotiques ou pas :

VACANCES%2520GONZA%2520142

des bonbons très colorés...et sûrement très chimiques :

VACANCES%2520GONZA%2520132

des jambons serrano authentiques :

P1020336

Je ne peux vous énumérer tout ce que l'on trouve dans ce marché, tellement il y a de produits différents; vous pouvez même y déjeuner au comptoir, au milieu de tous les résidents qui piaillent à qui mieux mieux.

Le quartier du Raval est aussi appelé Barrio Chino, du nom d'une nouvelle de Francis Carco. C'était autrefois un faubourg de Barcelone; il est habité aujourd'hui par des artistes, et bien qu'il soit toujours très populaire, la tendance à la "boboïsation" est commencée. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer deux tags que j'ai pu photographier dans ce quartier, à l'ambiance douce et calme (peu de voitures, car rues très étroites et sombres)

P1020408

P1020407

Barcelone, c'est aussi la culture avec beaucoup de musées. Nous avons eu le temps de visiter la Fondation Mirô, qui possède la collection la plus complète de l'artiste.

P1020370

Mais aussi, le Musée Picasso, installé dans 5 magnifiques résidences historiques de la Ribera : le Palais d'Aguilar, le Palais Castellet, le Palais Mecca, la Casa Mauri et la Casa Finestres. La collection du musée comprend 3500 pièces offertes pour la plupart par le secrétaire et ami de Picasso, Jaime Sabartès. C'est bien sûr le musée le plus visité de Barcelone, et si vous n'avez pas réservé à l'avance ou pris l'Articket (le Pass qui vous ouvre les portes de 6  musées ou fondations) apprêtez-vous à faire plusieurs heures de queue.

Pour finir, quelques mots sur la vie à Barcelone :

Comme je l'ai déjà évoqué chaque fois que je vous ai parlé d'un musée ou d'un monument, les entrées sont très chères, si je les compare à la France, où ce n'est déjà pas donné.

Par contre, il est possible de manger pour relativement peu cher (environ 10 euros) dans les innombrables bars à tapas qui pullulent à Barcelone. 

Si vous voulez faire un repas un peu plus consistant, il existe de très bons restaurants, dignes des plus grands chefs français.

Au niveau déplacements dans la ville, c'est très facile et rapide; tous les quartiers sont bien desservis par les bus, le métro, les taxis; je n'ai encore jamais vu une ville où il y a autant de taxis (très reconnaissables en jaune et noir, c'est peut-être pour ça que je les ai aussi bien repérés :) ), et en plus, ils ne sont pas chers du tout.

Pour les accros du shopping, il y a pléthore de Zara et autre Mango, dans chaque rue ou artère importante. Pour des achats plus importants, le Passeig de Gracia est le lieu incontournable, où toutes les enseignes "chic et cher" ont pignon sur rue. 

J'espère que ce voyage vous aura plu, et vous aura surtout donné envie d'aller faire un tour dans la capitale catalane.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ! je t'y souhaite un bon séjour; tu vas découvrir une ville vivante et chaleureuse.
M
Wah :)<br /> <br /> Tes photos sont supers !<br /> <br /> <br /> <br /> J'y vais fin novembre et j'espère y faire de belles découvertes ;)
K
Tu as vraiment fait un beau voyage, je garde moi aussi d'excellents souvenirs de Barcelone et de ses bars à tapas ! Bisous.
J
Oui, c'était un beau séjour ! bonne journée à vous.
M
Un beau séjour! J'avais adoré également la Fondation Mirô ;o)
Pensées de Femme
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 403
Derniers commentaires
Pensées de Femme
Pages
Newsletter
Publicité